Trail des 2 Buttes - présentation

Publié le par Véro

Sur les pentes authentiques et sauvages tracées par les sangliers, 3 distances sont proposées pour découvrir les buttes du Caillouet et de Rosne, au sein du Parc Régional du Vexin français, point culminant de l'Ile de France.

Les coureurs sont pleinement conscients des risques encourus lors d'épreuves type course nature et trail du fait de la nature des sols et de la gestion de l'autonomie hydrique et alimentaire. Les épreuves

La Wild Track - 11km - 275m+ : Course ouverte à tous les coureurs à partir des cadets.

La Piste des Loups - 23km - 525m+ : Course ouverte à tous les coureurs, à partir des Juniors, ayant une bonne condition physique et un entraînement régulier - Temps limité à 3 heures

Le Trail des 2 Buttes - 32km - 825m+ : Course réservée aux traileurs confirmés. Course à allure libre, temps limité à 4H30. A partir des Espoirs.

Tartiflette Géante organisée par un ch'ti luron à la Salle Georges Pompidou. Dotations T-shirt à tous les participants et le sandwich et la bière à tous les finishers. Récompenses en produits régionaux. 11km - 22km - 32km : Récompense aux 3 premiers hommes et 3 premières féminines du scratch. Limité à 600 dossards sur l'ensemble des 3 courses cumulées. Pas d'Inscription sur place.

Protection de l'environnement Le circuit est tracé sur les pistes et les sentiers au sein de Parc Naturel Régional du Vexin français. Le tracé traverse de nombreuses parcelles privées dont les propriétaires nous laissent le passage. Ce site impose le respect. Soyons tous Eco responsables, en suivant le balisage du parcours pour respecter la faune et la flore ; et en gardant sur soi les emballages de barres et gels énergétiques. Des points de contrôles seront mis sur le parcours et le coureur surpris en train de jeter un emballage sera éliminé. Les organisateurs de Trails sont malheureusement amenés à prendre de telles mesures et rédiger des règlements de course de plus en plus draconiens.

Pour la plupart, ces mêmes organisateurs sont des traileurs donc conscients des attentes des coureurs et également conscients des risques encourus. Les autorisations sur les sites protégés deviennent de plus en plus difficiles à obtenir.

La pérennité des Trails dépend de votre comportement. Amis traileurs et traileuses, l'accent est mis sur la sécurité afin que vous puissiez prendre un maximum de plaisir à découvrir ces monotraces, pistes des sangliers, terrain de jeu de notre meute. A bientôt V.LEFEVRE

Jean, un des propriétaires qui ouvre ses portes est heureux de vous dénicher des sentiers aussi diversifiés que surprenants.Jean, un des propriétaires qui ouvre ses portes est heureux de vous dénicher des sentiers aussi diversifiés que surprenants.Jean, un des propriétaires qui ouvre ses portes est heureux de vous dénicher des sentiers aussi diversifiés que surprenants.

Jean, un des propriétaires qui ouvre ses portes est heureux de vous dénicher des sentiers aussi diversifiés que surprenants.

Commenter cet article